Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 30 juillet 2025) - Québec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE: 7FJ) (« QIMC » ou la « Société »), un innovateur de premier plan dans le développement d'hydrogène naturel propre, annonce avec enthousiasme que son partenaire clé, Orvian Natural Resources I LLC (« Orvian »), a sécurisé l'accès de son premier ensemble stratégique de terrains totalisant 1 600 acres dans le complexe géologique prisé de Duluth, au Minnesota. Cette entente positionne QIMC et Orvian à l'avant-garde du secteur émergent de l'hydrogène naturel aux États-Unis.

« Cette première entente concernant un important ensemble de terrains dans le complexe de Duluth marque une avancée décisive dans notre stratégie d'expansion aux États-Unis», a déclaré John Karagiannidis, président de QIMC. « Les similitudes géologiques avec notre modèle éprouvé au Québec nous donnent une grande confiance dans le potentiel de cette région pour le développement de l'hydrogène naturel propre. Nous prévoyons des progrès rapides et nous poursuivons activement les négociations afin de sécuriser d'autres ensembles de terrains situés dans des zones stratégiques à forte valeur ajouté, préalablement identifiées dans le Minnesota.

Le complexe de Duluth, reconnu pour ses caractéristiques géologiques uniques, reflète étroitement le modèle exclusif d'hydrogène naturel propre développé conjointement par QIMC et l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) au Québec. Le cadre géologique du complexe, qui comprend de vastes formations rocheuses ultramafiques et des structures faillées remarquables, ressemble fortement au modèle de production d'hydrogène éprouvé dans le projet phare de QIMC à Saint-Bruno-de-Guigues. Les actifs nouvellement acquis par Orvian sont stratégiquement situés à proximité des concessions de Koloma, ce qui souligne la grande valeur de l'hydrogène naturel propre dans la région.

QIMC tient à exprimer sa sincère gratitude à Jorge Ruiz del Vizo et à l'équipe de Black Tree Energy, ainsi qu'à son partenaire Orvian Natural Resources I LLC, pour leur diligence exceptionnelle et leurs efforts dans l'obtention stratégique de cette importante superficie foncière.

Afin de renforcer encore sa présence dans le secteur, QIMC a le plaisir d'annoncer sa participation à la prochaine conférence « Drilling for Hydrogen », qui se tiendra les 15 et 16 septembre 2025 à Houston, au Texas. Cette conférence sera l'occasion pour QIMC de rencontrer directement ses partenaires internationaux, les leaders du secteur et les parties prenantes.

« Notre participation à la conférence Drilling for Hydrogen souligne notre engagement à maintenir notre leadership et notre innovation dans le secteur de l'hydrogène naturel propre », a ajouté John Karagiannidis. « Nous sommes fiers de partager nos connaissances avec nos partenaires et les principaux acteurs internationaux. »

Pour plus d'informations sur Quebec Innovative Materials Corp., veuillez consulter le site www.qimaterials.com.

À propos de Québec Innovative Materials Corp. (QIMC)

Québec Innovative Materials Corp. est une société d'exploration et de développement minier qui se consacre à l'exploration et à l'exploitation du potentiel des ressources abondantes de l'Amérique du Nord. Avec des propriétés en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Minnesota (États-Unis), QIMC se spécialise dans l'exploration de gisements d'hydrogène blanc (naturel) et de silice à haute teneur. QIMC s'engage en faveur de pratiques durables et de l'innovation. En mettant l'accent sur la gestion responsable de l'environnement et les technologies d'extraction de pointe, nous visons à exploiter pleinement le potentiel de ces matériaux afin de promouvoir des solutions énergétiques propres pour alimenter l'économie de l'intelligence artificielle et de la neutralité carbone, et contribuer à un avenir plus durable.

QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.
John Karagiannidis
Président-directeur général
Tél. : +1 514-726-7058

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Courriel : info@qimaterials.com

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la CSE) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué de presse et n'ont approuvé ou désapprouvé son contenu.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials ou l'évolution de l'industrie diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus, exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement, mais pas toujours, identifiées par les mots « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions similaires, ou par l'emploi de l'imparfait ou du conditionnel, et indiquent que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient se produire » ou « devraient se produire ».

Bien que Québec Innovative Materials estime que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables au regard des informations disponibles à la date du présent communiqué, les déclarations prospectives, de par leur nature, impliquent des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels, ou d'autres événements futurs, diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les investisseurs sont invités à consulter les informations détaillées disponibles sur SEDAR+.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/260597