Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 15 septembre 2025) - Quebec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE: 7FJ) (« QIMC » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que sa société affiliée américaine, Orvian Natural Resources I LLC (« Orvian »), a procédé à l'acquisition de terrains stratégiques couvrant plus de 12 000 acres dans le district de renommée mondiale de Mesabi Iron Range, au Minnesota. Réalisée dans le cadre d'un accord de prospection conclu avec RGGS Land and Minerals Ltd, cette acquisition consolide la position de QIMC comme chef de file en matière d'exploration et de développement de l'hydrogène naturel propre en Amérique du Nord.

La région de Mesabi Iron Range, historiquement reconnue pour sa production de minerai de fer, est de plus en plus considérée comme très prometteuse en termes de ressources en hydrogène naturel. Cette acquisition place Orvian et QIMC à l'avant-garde du secteur émergent de l'hydrogène naturel propre aux États-Unis.

« L'acquisition de terrains d'une telle envergure dans la région de Mesabi Iron Range représente une étape majeure pour Orvian et pour QIMC », a déclaré John Karagiannidis, président de Quebec Innovative Materials. « Nous sommes convaincus que l'hydrogène naturel propre jouera un rôle déterminant dans l'avenir des marchés mondiaux de l'énergie. Cette acquisition nous offre une position stratégique au sein d'une région particulièrement convoitée. Nous sommes ravis de poursuivre le développement en collaboration avec Orvian, RGGS et l'État du Minnesota. »

Dans le cadre de cette initiative, John Karagiannidis, PDG de QIMC, et le professeur Marc Richer-LaFlèche de l'INRS (Institut national de la recherche scientifique) ont passé plusieurs jours dans le Minnesota la semaine dernière. La société tient à remercier le ministère des Ressources naturelles du Minnesota pour son accueil chaleureux et son soutien pendant cette visite.

« Nous sommes fiers de faire avancer cette opportunité aux côtés de QIMC grâce à notre partenariat avec Orvian », a déclaré Jorge Ruiz del Vizo, associé principal de Black Tree Energy. « L'hydrogène naturel représente l'une des frontières les plus passionnantes des marchés énergétiques mondiaux, et la chaîne de montagnes Mesabi, dans le Minnesota, offre une base exceptionnelle pour un succès à long terme. En collaboration avec RGGS et le département des ressources naturelles du Minnesota, nous sommes impatients de libérer le potentiel d'énergie propre de ce district et au-delà. »

« Nous sommes également ravis de nouer des relations de travail solides non seulement dans le Minnesota, mais aussi dans d'autres États américains, alors que nous continuons à collaborer avec RGGS et à développer nos initiatives en matière d'hydrogène naturel propre », a ajouté John Karagiannidis, président de QIMC.

Mise à jour Corporative

Québec Innovative Materials Corp. est également heureuse d'annoncer la nomination d'André Turmel au poste de directeur exécutif. M. Turmel apporte à son nouveau poste plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des énergies renouvelables. Il a été associé principal chez Fasken LLP, l'un des plus grands cabinets d'avocats du Canada, où il s'est spécialisé dans le droit de l'énergie, des ressources naturelles et du changement climatique, et a été reconnu par Best Lawyers in Canada dans le domaine du droit de l'énergie depuis 2006. Chez Fasken, M. Turmel a codirigé le groupe Global Energy du cabinet. Il a été président de la section nationale du droit de l'environnement, de l'énergie et des ressources naturelles de l'Association du Barreau canadien et président de la Fondation des partenaires de la biosphère de Montréal (Musée de l'eau, des écosystèmes et des changements climatiques d'Environnement Canada).

M. Turmel possède une connaissance approfondie des marchés énergétiques nord-américains et a négocié et participé à de nombreuses transactions liées à l'énergie au Canada et à l'étranger. Ces dernières années, il s'est concentré sur le secteur de l'hydrogène, en collaboration avec des promoteurs et des gouvernements. Conférencier et auteur prolifique sur les questions liées à l'énergie et aux changements climatiques, M. Turmel siège également au conseil d'administration d'Hydrogène Québec et est membre de son comité exécutif. Il est membre du Barreau du Québec et titulaire d'un LL.B. de l'Université de Sherbrooke, d'un LL.M. et d'un B.Sc. de l'Université de Montréal.

À propos de Québec Innovative Materials Corp. (QIMC)
Québec Innovative Materials Corp. est une société d'exploration et de développement minier qui se consacre à l'exploration et à l'exploitation du potentiel des ressources abondantes de l'Amérique du Nord. Avec des propriétés en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Minnesota (États-Unis), QIMC se spécialise dans l'exploration de gisements d'hydrogène blanc (naturel) et de silice à haute teneur. QIMC s'engage en faveur de pratiques durables et de l'innovation. En mettant l'accent sur la gestion environnementale et les technologies d'extraction de pointe, nous visons à exploiter tout le potentiel de ces matériaux afin de promouvoir des solutions énergétiques propres pour alimenter l'économie de l'IA et la neutralité carbone, et contribuer à un avenir plus durable.

QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.
John Karagiannidis
Président-directeur général

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Courriel :info@qimaterials.com
Tél. : +1 514-726-7058

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la CSE) n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse et n'ont approuvé ou désapprouvé son contenu.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials, ou les développements dans le secteur, diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations anticipés exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiées par les mots « s'attend », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et d'expressions similaires, ou qui indiquent que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient se produire », « peuvent se produire », « pourraient se produire » ou « devraient se produire ».

Bien que Québec Innovative Materials estime que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables sur la base des informations disponibles à la date des présentes, les déclarations prospectives comportent, de par leur nature, des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels, ou d'autres événements futurs, diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Ces hypothèses, risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les hypothèses, risques et incertitudes liés à la conjoncture économique générale au Canada et à l'étranger, aux événements défavorables dans le secteur, aux développements législatifs et réglementaires futurs dans le secteur des ressources naturelles, en particulier en ce qui concerne la réglementation de l'exploration, du développement et de l'exploitation de l'hydrogène blanc (naturel), la capacité de la société à obtenir des capitaux suffisants auprès de sources internes et externes, et/ou son incapacité à obtenir des capitaux suffisants à des conditions favorables ; l'industrie et les marchés des ressources naturelles au Canada et en général ; la capacité de Québec Innovative Materials à mettre en œuvre ses stratégies commerciales ; la concurrence ; et d'autres hypothèses, risques et incertitudes.

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de la société à la date du présent communiqué et sont donc susceptibles de changer après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance excessive aux informations prospectives et ne doivent pas se fier à ces informations à une autre date. Bien que la société puisse choisir de le faire, elle ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à un moment donné, sauf si les lois applicables l'exigent.

Mises en garde Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Ces déclarations sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats futurs.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/266374